Pour ce qui suit .. je sais c'est long et relou a lire alors vous pouvez vous contenter de la partie " FICHE TECHNIQUE ", la premiere partie ne délivre que des infos sur les moyens de com mis a nos dispositions ainsi que les délais.
FICHE COMMUNICATION
Les supports de communication proposés par la MGEL
Les « Bruits de Couloir » sur Europe 2. Chronique d’une minute trente qui passe du lundi au vendredi à 19h50. Selon le jour auquel a lieu votre événement, il serait annoncé dans la chronique du lundi sur l’agenda des sorties de la semaine ou, dans celle du vendredi sur l’agenda des sorties du week-end.
IZI : magazine mensuel de la MGEL. L’événement serait annoncé sous la rubrique évènements.
Site internet de la MGEL, www.mgel.fr, rubrique agenda. Il s’agit d’un agenda au mois.
Renseignements indispensables à nous transmettre
Titre exact de la manifestation
Date, horaire et lieu
Les organisateurs : n’hésitez pas à donner des informations comme le rôle de l’association, depuis combien d’année elle est active. N’oubliez pas de détailler les éventuels sigles ou abréviations.
L’événement :
style : soirée étudiante, concert, action humanitaire…
raison : fin des exams, récolte de fonds pour un projet, se faire connaître etc…
originalité : ce qui fait qu’on va en parler dans les supports de communication. S’il s’agit d’une manifestation culturelle avec un concert, préciser le nom des groupes ainsi que le style de musique. Idem pour les troupes de théâtre.
Les tarifs : indiquer le tarif plein (préciser sur place ou en prévente) et le tarif MGEL (préciser sur place ou en prévente) s’il y en a un.
Pour plus de simplicité et afin de garder une trace écrite de chaque événement, ces informations doivent être transmises par mail en précisant dans l’objet le titre de la manifestation et la date à laquelle il a lieu.
Les délais
« Bruits de couloir » sur Europe 2 : une semaine avant la semaine de diffusion
IZI : les 5/6 de chaque mois
Site internet : compter un délai de 48h pour la mise en ligne de l’évènement
Visuel
Pour le magazine IZI, fournir un visuel par mail qui soit exploitable en imprimerie (300 dpi, format jpg ou eps principalement, cf fiche « les bons tuyaux de la PAO »).
FICHE TECHNIQUE
Association : Association CommonAim, 43 route de l'hôpital 67100 STRASBOURG • Volume 84 /// Folio n°39 • tél : 06 81 60 68 60 • www.commonaim.sup.fr • commonaim@gmail.com
Nom de l’évènement/opération : EARTHQUAKE Festival
Date : Jeudi 30 Mars 2006 à 20h - ouverture des portes 19h30
Lieu : Molodoï
Horaires : Début des hostilités 20h - ouvertures des portes 19h30
Style de l’évènement/opération :
Concert néo metal, néo hardcore et death mélodique organisé par le collectif CommonAim Metal Crew dans le but de promouvoir les groupes membres du collectif.
Points à mettre en avant/originalité :
- Groupes locaux
- Une entrée à prix très attractif, prix préférentiel pour les adhérents MGEL et les membres de l'association CommonAim
- Une ambiance festive, jeune, décalée et énergique
Objectif :
- Permettre à des groupes locaux de promouvoir leur style de musique et de faire bouger le public dans une salle adaptée a des concerts de grande échelle.
Tarif plein :
3€ sur place; à l'entrée de l'évènement - pas de pré-loc prévue
Tarif MGEL :
2€ sur présentation d'un justificatif d'adhérence a la MGEL