CommonAim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum de l'association CommonAim
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Organisation d'un concert

Aller en bas 
+3
Rona
mito
Turtle
7 participants
AuteurMessage
Turtle
Président
Turtle


Nombre de messages : 283
Age : 39
Groupe : Arkelion et Saw
Date d'inscription : 16/02/2006

Organisation d'un concert Empty
MessageSujet: Organisation d'un concert   Organisation d'un concert EmptyMer 8 Mar à 2:18

Je propose de faire un post récapitulatif de tout ce qu'il faut faire pour organiser un concert (de la location de la salle, à la com etc). Ca risque de nous être assez utile pour les prochains concerts afin de ne rien oublier d'y noter les choses plus ou moins bien passé etc ^^

Bref, si thom ou phil serait disponible, on pourrait faire ça ensemble pour que j'oublie rien de tout ce que vous avez pu faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
mito
Membre
mito


Nombre de messages : 237
Age : 39
Localisation : DTC
Groupe : SAW /// guitariste
Date d'inscription : 23/01/2006

Organisation d'un concert Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un concert   Organisation d'un concert EmptyMer 8 Mar à 13:34

ca marche pour moi .. on peut se faire ca demain aprem si tu veux. Ca serait classe de ramené aussi groubi comm eca on pourrait bosser des compo pour le soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sawtheband.c.la
Turtle
Président
Turtle


Nombre de messages : 283
Age : 39
Groupe : Arkelion et Saw
Date d'inscription : 16/02/2006

Organisation d'un concert Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un concert   Organisation d'un concert EmptyMer 8 Mar à 13:59

J'ai déja julien qui vient pour bosser atome, on doit refaire les batteries Smile

Donc hum moyen Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rona
Membre
Rona


Nombre de messages : 84
Age : 37
Groupe : The Unskilled
Date d'inscription : 15/02/2006

Organisation d'un concert Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un concert   Organisation d'un concert EmptyDim 12 Mar à 16:23

Les bonnes salles de concerts du moment c'est le Zanzibar et la Grotte, ca bouge pas mal vers ces salles...
D'ailleur ca auré été ptetre plus logik de faire d'abord des petites salles avant de faire le molo. mééé c terrible kan meme le molo-douille
Revenir en haut Aller en bas
Turtle
Président
Turtle


Nombre de messages : 283
Age : 39
Groupe : Arkelion et Saw
Date d'inscription : 16/02/2006

Organisation d'un concert Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un concert   Organisation d'un concert EmptyDim 12 Mar à 16:24

bof, synopsis et atome on déja pas mal tourné... Pour le coup...

Puis Saw dans un bar, pas la place du tout... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Bibi
Membre
Bibi


Nombre de messages : 62
Age : 39
Date d'inscription : 23/01/2006

Organisation d'un concert Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un concert   Organisation d'un concert EmptyLun 13 Mar à 19:17

Turtle a écrit:
Puis Saw dans un bar, pas la place du tout... Neutral

Ben pourquoi pas? En tassant un peu, on fait rentrer plein de gens, puis suffit d'un pogo pour avoir de la place.
Je pense qu'on pourrait organiser qqch au zanzib et à la grotte comme disait Rona, l'essentiel c'est de faire des concerts de toute façon!
Revenir en haut Aller en bas
Turtle
Président
Turtle


Nombre de messages : 283
Age : 39
Groupe : Arkelion et Saw
Date d'inscription : 16/02/2006

Organisation d'un concert Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un concert   Organisation d'un concert EmptyLun 13 Mar à 21:43

je parle surtout de la scène... faire rentrer 7 instru dont un DJ... ça me semble un peu optimiste...
Revenir en haut Aller en bas
Bibi
Membre
Bibi


Nombre de messages : 62
Age : 39
Date d'inscription : 23/01/2006

Organisation d'un concert Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un concert   Organisation d'un concert EmptyLun 13 Mar à 21:59

Oui c'est vrai que le line up de saw est plutot fourni...Faudra voir comment on peut faire, ça serait con de passer à coté de cette salle qd meme, y'a moyen de faire de bons concerts au zanzibar
Revenir en haut Aller en bas
mito
Membre
mito


Nombre de messages : 237
Age : 39
Localisation : DTC
Groupe : SAW /// guitariste
Date d'inscription : 23/01/2006

Organisation d'un concert Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un concert   Organisation d'un concert EmptyLun 13 Mar à 22:39

bah si saw rentre vraiment pas on peut s'abstenir de jouer... on est pas obligé de jouer a chaque concert commonaim .. d'ailleurs je suis en train de me dire .. faudrait commencer a recruter des groupes parceque si on a le meme programme a chaque fois ca va commencer a soulé les gens .. alors faudrait faire tourner un peu ...!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sawtheband.c.la
Turtle
Président
Turtle


Nombre de messages : 283
Age : 39
Groupe : Arkelion et Saw
Date d'inscription : 16/02/2006

Organisation d'un concert Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un concert   Organisation d'un concert EmptyLun 13 Mar à 22:48

oui oui...

Je pense que ça pourra faire l'objet d'ailleurs d'une réunion...
Revenir en haut Aller en bas
Bibi
Membre
Bibi


Nombre de messages : 62
Age : 39
Date d'inscription : 23/01/2006

Organisation d'un concert Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un concert   Organisation d'un concert EmptyMar 14 Mar à 1:03

tomi doggystar a écrit:
d'ailleurs je suis en train de me dire .. faudrait commencer a recruter des groupes parceque si on a le meme programme a chaque fois ca va commencer a soulé les gens .. alors faudrait faire tourner un peu ...!!!

Tout à fait d'accord...mais vu les status je pense qu'il y aura principalement des groupes "métal" non?
Si jamais on arrive à organiser un festival, y'aura peutr moyen de varier les genres? Vous en pensez koi?
Revenir en haut Aller en bas
Finiarel
Admin
Finiarel


Nombre de messages : 269
Age : 40
Date d'inscription : 13/01/2006

Organisation d'un concert Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un concert   Organisation d'un concert EmptyMar 14 Mar à 1:10

Je pense sincèrement qu'on aura assez à faire avec le style "Metal" au sens large ... Je ne souhaite pas m'évader dans diférents styles (erreurs qu'ont fait certaines assoc' que je ne veux pas faire avec CommonAim)
Revenir en haut Aller en bas
Turtle
Président
Turtle


Nombre de messages : 283
Age : 39
Groupe : Arkelion et Saw
Date d'inscription : 16/02/2006

Organisation d'un concert Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un concert   Organisation d'un concert EmptyMar 14 Mar à 1:26

Ouaip, pour le coup je suis un peu d'accord avec vous deux...

Je dirais que c'est à réfléchir voir ce qui est faisable, ce que ça apporterait à l'assoc' etc...
Revenir en haut Aller en bas
Julien'
Membre
Julien'


Nombre de messages : 105
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Groupe : Arkelion, Saw
Date d'inscription : 19/02/2006

Organisation d'un concert Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un concert   Organisation d'un concert EmptyMar 14 Mar à 17:09

Je suis d'acord avec les duex. C'est vrai que le style "métal" va nous prendre bcp de travail alors pour l'instant autant en rester là et puis au départ commonaim est une assos regroupant des groupes de métal(c'est inscrit dans la charte non?). Après à long terme pourquoi pas? Mais je pense que ce sera à étudier de très près le moment venu
Revenir en haut Aller en bas
Zipolo
Membre



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 03/02/2006

Organisation d'un concert Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un concert   Organisation d'un concert EmptyDim 19 Mar à 22:31

L'ouverture peut aussi etre une bonne chose et rammener plus de monde ...
Ca ouvre l'esprit fermé de certaines personnes en meme temps !
Revenir en haut Aller en bas
Finiarel
Admin
Finiarel


Nombre de messages : 269
Age : 40
Date d'inscription : 13/01/2006

Organisation d'un concert Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un concert   Organisation d'un concert EmptyLun 20 Mar à 1:16

Ouais mais on parle pas du tout d'ouverture d'esprit là !
C'est juste qu'on a assez de boulot comme ça à organiser des concerts que dans un style, alors si c'est pour s'élargir à tout et n'importe quoi ça ne nous intéresse pas !
Revenir en haut Aller en bas
Turtle
Président
Turtle


Nombre de messages : 283
Age : 39
Groupe : Arkelion et Saw
Date d'inscription : 16/02/2006

Organisation d'un concert Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un concert   Organisation d'un concert EmptyLun 20 Mar à 4:16

Je suis d'accord avec le président!

En fait, je voyais la chose fonctionner dans le sens inverse, plutot que commonaim organise avec des groupes de différents styles, pourquoi pas l'inverse. Exemple :

Je sais pas moi mais une team néo nous invite Saw sur leur soirée. Peut etre peut on intervenir avec le soutien de CommonAim pour éventuellement rammener des bénéfices. Encore une autre idée, un festival tout style invite Atome ou Synopsis, même si ya pas que du métal, est ce que CommonAim est derrière ou pas?

En fait, CommonAim se doit d'être un tremplin pour nous, mais aussi un soutien qui nous permet de réaliser ce que l'on souhaite par dessus tout, jouer. Bref, autant sur ce que va organiser l'assoc', on se doit d'être précis et en accord avec le statut d'association de métal. Autant peut être peut elle intervenir sur des évènements à moindre frais (prêt de matériel, aide humaine) pour d'autres évènements...

Voilà un peu mon avis, c'est un peu brouillon mais à 2h du mat' avec un mal de crâne je fais ce que je peux...
Revenir en haut Aller en bas
Bibi
Membre
Bibi


Nombre de messages : 62
Age : 39
Date d'inscription : 23/01/2006

Organisation d'un concert Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un concert   Organisation d'un concert EmptyLun 20 Mar à 17:02

Je ne parle pas d'organiser des soirées pour un autre genre, je propose juste, si on en a l'occasion pour une soirée, de les mélanger, histoire de faire venir d'autres gens et de varier un peu les programmation
Revenir en haut Aller en bas
Rona
Membre
Rona


Nombre de messages : 84
Age : 37
Groupe : The Unskilled
Date d'inscription : 15/02/2006

Organisation d'un concert Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un concert   Organisation d'un concert EmptyLun 20 Mar à 23:24

A propos d'un concert avec d'autres genres...ouais pourquoi pas, mais pas dans l'absolu, il faut d'abor que les gens se mettent en tete que le common aim c une assos de metal, pour plus tard ca pe etre une tres bonne optique d'avoir le soutient de groupes de métal mais aussi de plein d'autres groupes de tout horyzon !!

Et j'suis assez d'accord sur l'idée de base du petit Tomy cash en levrett doggystar qui disait que ca serait oportun de faire jouer d'autres groupes aussi s'il y avait moyen, parce que j'ai deja entendu des gens dirent k'ils viendront pas au Sir Teen le 13 mai, parce que c'etait du son qu'ils avaient deja entendu , et donc que c'etait les memes groupes.

Ce que je propose ca serait que a chaque concert, ou presque, on donne la chanse a un autre groupe...ca feré un peu comme une selection par le live. On donne l'occasion a un groupe de jouer sur scene , sur La scene du common aim du momen, le groupe fait ses preuves, et apré l'association voie si le groupe en vaut la peine pour garder contact avec, ou meme plus l'intégrer a l'association si c'est vraiment du bon.
Ce choix serait beaucoup plus interressant car on aura pas a se baser sur une pauvre maquette qui ne reflette souvent pas la réalité du show, un groupe ne se forme pas sur CD mais se forge une réputation sur la scene, et leur permettre de jouer serait le meilleur moyen tout d'abord de fair conaitre le Common aim, faire que tout l'monde aime cette association, diversifier les groupes et ne PAS LASSER l'auditeur, le publique qui est quand meme LA raison pour la quelle on fait ca (meme si certains on du mal a se l'avouer).
De plus un groupe de metal qui ramènerai du monde et qui fait son show et de plus qui est content de travailler avec le common aim...quelle erreur hypocrite, et égoiste (et de gout )de ne rien proposer a ce genre de groupe !!!

Voila, j'crois que j'ai a peu pres exposer mes idées, je sais que c'est un peu lourd, et chian a lire mais fallait bien que j'l'ouvre un peu...

Rona... The Unskilled
Revenir en haut Aller en bas
mito
Membre
mito


Nombre de messages : 237
Age : 39
Localisation : DTC
Groupe : SAW /// guitariste
Date d'inscription : 23/01/2006

Organisation d'un concert Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un concert   Organisation d'un concert EmptyMar 21 Mar à 1:14

cheers cheers rien a rajouter ... c'était un discours parfait et je suis à fond d'accord avec toi !! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sawtheband.c.la
Bibi
Membre
Bibi


Nombre de messages : 62
Age : 39
Date d'inscription : 23/01/2006

Organisation d'un concert Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un concert   Organisation d'un concert EmptyMar 21 Mar à 12:52

Je suis du meme avis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organisation d'un concert Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un concert   Organisation d'un concert Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation d'un concert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Organisation du bar
» Organisation des postes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CommonAim :: Projets des prochains concerts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser