CommonAim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum de l'association CommonAim
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Affiche pour le molo

Aller en bas 
+3
mito
Finiarel
Tresadenn
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quelle affiche ?
Visuel 1
Affiche pour le molo Vote_lcap83%Affiche pour le molo Vote_rcap
 83% [ 5 ]
Visuel 2
Affiche pour le molo Vote_lcap17%Affiche pour le molo Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Tresadenn
Chargé de com
Tresadenn


Nombre de messages : 155
Age : 39
Localisation : Ici
Date d'inscription : 13/01/2006

Affiche pour le molo Empty
MessageSujet: Affiche pour le molo   Affiche pour le molo EmptyLun 27 Fév à 1:49

Bon bah je ne savais pas ou poster ca à cause du sondage donc, Cyril pourras-tu jarreter ce topic une fois la decision prise ? thanks Wink

Voilà j'ai réussi à pondre deux visuels dont un que j'ai décliné.
Je voulais avoir l'avis des membres pour savoir laquelle des deux solutions remporte le plus d'intérêt.
Je fignolerais celle choisie, je rajouterais le tarif, les "contact-infos" et autres éléments secondaires. Je positionnerais également le nom des groupes en fonction de la programmation finale.

Visuel 1
Affiche pour le molo Molodoi20065ba



Visuel2
Affiche pour le molo Molodoi2006029uwAffiche pour le molo Molodoi2006032ml
Revenir en haut Aller en bas
http://tresadenn-graphic.blogspot.com
Finiarel
Admin
Finiarel


Nombre de messages : 269
Age : 40
Date d'inscription : 13/01/2006

Affiche pour le molo Empty
MessageSujet: Re: Affiche pour le molo   Affiche pour le molo EmptyLun 27 Fév à 2:07

Les 2 affiches sont sympas... mais je pencherais plus vers la première (j'aime le style donné aux noms des groupes)
Du bien bon boulot Razz
Revenir en haut Aller en bas
mito
Membre
mito


Nombre de messages : 237
Age : 39
Localisation : DTC
Groupe : SAW /// guitariste
Date d'inscription : 23/01/2006

Affiche pour le molo Empty
MessageSujet: Re: Affiche pour le molo   Affiche pour le molo EmptyLun 27 Fév à 20:50

Perso je prefere netement la permiere !!! j'sais pas pourquoi la deuxieme me parait vachement plus fait en gros .. arf j'arrive pas a m'exprimer ..( bon c'est facil de critiquer lol ) .... La premiere est vraiment classe ... juste l'ordre des groupe est pas le bons et jsuis en train de me dire que ca va etre chaud de le changer sur l'affiche vu quil y a cette espece de spiral ... et que casé SAW au milieu .. ca va pas le faire ....

Peut etre une derniere proposition un peu plus metal ? :p

prevoir aussi un espace pour le logo MGEL qui nous parrainera Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sawtheband.c.la
Turtle
Président
Turtle


Nombre de messages : 283
Age : 39
Groupe : Arkelion et Saw
Date d'inscription : 16/02/2006

Affiche pour le molo Empty
MessageSujet: Re: Affiche pour le molo   Affiche pour le molo EmptyLun 27 Fév à 21:03

Tout pareil ^^

cheers La 1
Revenir en haut Aller en bas
Tresadenn
Chargé de com
Tresadenn


Nombre de messages : 155
Age : 39
Localisation : Ici
Date d'inscription : 13/01/2006

Affiche pour le molo Empty
MessageSujet: Re: Affiche pour le molo   Affiche pour le molo EmptyLun 27 Fév à 22:25

Ya pas de probleme, ya large de la place pour le logo de la mgel...
Pour l'ordre des groupes, rien ne m'a été communiqué pour le moment, donc je ferais en fonction de ce qui sera dit jeudi soir.

Quant à une troisieme proposition, peut etre.... si j'ai le temps car j'ai plusieurs trucs à faire en ce moment et c'est pas sur que je puisse pondre une autre affiche d'ici jeudi...
Au fait j'ai une facture à remettre au trésorier Razz et à me faire rembourser pour les affiches supplémentaires faites à la dernière minute lors de l'aresidiv.


tinkiet tomi, j'ai compris ce que tu as essayé de dire dans le message, c vrai que le second visu est plus "bateau" et moins riche...
Revenir en haut Aller en bas
http://tresadenn-graphic.blogspot.com
Finiarel
Admin
Finiarel


Nombre de messages : 269
Age : 40
Date d'inscription : 13/01/2006

Affiche pour le molo Empty
MessageSujet: Re: Affiche pour le molo   Affiche pour le molo EmptyMar 28 Fév à 1:16

Tresadenn a écrit:
Au fait j'ai une facture à remettre au trésorier Razz et à me faire rembourser pour les affiches supplémentaires faites à la dernière minute lors de l'aresidiv.

Oui donc à propos de cette facture, j'y ai réfléchis, et tout bêtement les affiches ont été faites pour l'Aresidiv' et non pas pour CommonAim. Donc à voir avec l'Ares et celle qui s'occupait de les imprimer (je sais plus son nom).
Donc voilà désolé de m'en rendre compte maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Tresadenn
Chargé de com
Tresadenn


Nombre de messages : 155
Age : 39
Localisation : Ici
Date d'inscription : 13/01/2006

Affiche pour le molo Empty
MessageSujet: Re: Affiche pour le molo   Affiche pour le molo EmptyMar 28 Fév à 1:43

En fait, non je ne peux pas me faire rembourser par l'Ares de ce point de vue là, puisque l'initiative venait de CommonAim et non de l'Ares.
On s'est peut etre mal compris, en fait ce n'est pas des affiches de l'Aresidiv dont je parle, mais de celles que Thomash m'a demandé de faire (rose et blanche) dans l'après-midi pour indiquer que la soirée était organisée par CommonAim.

L'Ares s'occupe uniquement de la communication de l'Aresidiv, mais pas de la communication présente lors de la soirée pour promouvoir l'association ou les associations qui prennent part.

Si le problème se situe au niveau du remboursement parce que ca ferait un trou dans la tresorerie, ya pas de souci, je ne suis pas à quelques mois près...
Je me suis simplement manifesté parce que tu m'avais demandé de t'avoir une facture.
Revenir en haut Aller en bas
http://tresadenn-graphic.blogspot.com
Finiarel
Admin
Finiarel


Nombre de messages : 269
Age : 40
Date d'inscription : 13/01/2006

Affiche pour le molo Empty
MessageSujet: Re: Affiche pour le molo   Affiche pour le molo EmptyMar 28 Fév à 2:11

Ok ! alors en fait je voyais pas du tout de quelle affiche tu parlais à la base !
Donc on fait que je t'avais dit la dernière fois tu me donnes la facture et je te rembourse !
Revenir en haut Aller en bas
Tresadenn
Chargé de com
Tresadenn


Nombre de messages : 155
Age : 39
Localisation : Ici
Date d'inscription : 13/01/2006

Affiche pour le molo Empty
MessageSujet: Re: Affiche pour le molo   Affiche pour le molo EmptyMar 28 Fév à 3:14

Voilà l'affiche que j'avais faite en 10 minutes et imprimée dans l'apres-midi du samedi 14 janvier
Affiche pour le molo Caaffiche7re
Je sais elle est passée inapercue, mais si j'en avais fait 50 j'en aurais eu pour 70euros Rolling Eyes

Au fait question con, on peut passé par ton père pour avoir des prix chez un imprimeur, pour les affiches du molo ?
Les fly on peut les faire a la photocopieuse...
Revenir en haut Aller en bas
http://tresadenn-graphic.blogspot.com
Finiarel
Admin
Finiarel


Nombre de messages : 269
Age : 40
Date d'inscription : 13/01/2006

Affiche pour le molo Empty
MessageSujet: Re: Affiche pour le molo   Affiche pour le molo EmptyMar 28 Fév à 13:59

Les affiches sont gratuites à la MGEL ... m'enfin si tu veux passer par l'imprimeur de mon père ça t'en coûtera sûrement plus cher que d'aller dans une agence de copie de l'espla... enfin j'en sais rien vraiment mais je lui demanderai quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Tresadenn
Chargé de com
Tresadenn


Nombre de messages : 155
Age : 39
Localisation : Ici
Date d'inscription : 13/01/2006

Affiche pour le molo Empty
MessageSujet: Re: Affiche pour le molo   Affiche pour le molo EmptyMar 28 Fév à 15:20

Ok cool, donc en clair la mgel paye toutes les affiches ?
Est-ce qu'elle a défini un nombre maximum d'impressions ?
Est-ce qu'elles sont imprimées en couleur par un imprimeur ou est- ce des impressions sur photocopieur?

Dsl pour toutes ces quesitons Rolling Eyes mais c que ca m'interesse

Pour repondre a ta proposition, les copies laser couleur A4 = 0.70 euros chez A3 max qui est l'un des moins cher (avec prix degressif avec le nombre de copies)
Donc les affiches A3 (format aresidiv) coute à l'unité 1.40 euros
Ce prix tombe à 1euro /affiche A3 au delà de 50 affiches auquel il faut rajouter 5 euros de prise en charge du fichier niformatique

en clair on peut avoir un stock de 50 affiches pour 55 euros
mais bon ce ne sera interessant que le jour ou la mgel ne nous finance pas et que le prix chez un imprimeur est plus cher que ca
je ne sais pas quel est le prix pratiqué par les imprimeurs comme celui de ton pere...
Revenir en haut Aller en bas
http://tresadenn-graphic.blogspot.com
mito
Membre
mito


Nombre de messages : 237
Age : 39
Localisation : DTC
Groupe : SAW /// guitariste
Date d'inscription : 23/01/2006

Affiche pour le molo Empty
MessageSujet: Re: Affiche pour le molo   Affiche pour le molo EmptyJeu 2 Mar à 15:51

ouais il faudrait qu'on passe a la MGEL .. c'est l'ingé son de la zone 51 qui ma filé l'astuce .. .en echange du petit logo MGEL il nous font des affiche gratuites de bonne qualité ... maintenant le stress c'est que le concert est dans 30 jours ... et j'espere qu'il pourront faire des affiche sous 30 jours .. il faudrait en fait passé pour demander... JM ou PHIL vous me semblez les plus proche de l'agence de la mgel ca serait peut etre cool de votre part de jeter un p'tit coup d'oeil pour demander plus de renseignements :p

ps: il faut aussi qu'on se penche sur les billets d'entrées ... mine de rien fallait y penser !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sawtheband.c.la
Tresadenn
Chargé de com
Tresadenn


Nombre de messages : 155
Age : 39
Localisation : Ici
Date d'inscription : 13/01/2006

Affiche pour le molo Empty
MessageSujet: Re: Affiche pour le molo   Affiche pour le molo EmptySam 4 Mar à 3:05

Bon pour les affiches ont à rdv avec un responsable de la mgel ce lundi. Plus d'infos le soir de ce rdv Wink

Pour des questions techniques et de qualité d'impression, thomas et moi bossons sur une autre affiche qui sera très certainement la définitive. On se chargera de la faire apparaitre sur le forum très vite.
L'affiche (visuel 1) pourra être réemployée pour un concert futur. Je la garde sous le coude...
à suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://tresadenn-graphic.blogspot.com
mito
Membre
mito


Nombre de messages : 237
Age : 39
Localisation : DTC
Groupe : SAW /// guitariste
Date d'inscription : 23/01/2006

Affiche pour le molo Empty
MessageSujet: Re: Affiche pour le molo   Affiche pour le molo EmptySam 4 Mar à 13:35

Bon voila un petit apercu de l'affiche du concert du molo .. a completer !

Affiche pour le molo Affiche_web
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sawtheband.c.la
Turtle
Président
Turtle


Nombre de messages : 283
Age : 39
Groupe : Arkelion et Saw
Date d'inscription : 16/02/2006

Affiche pour le molo Empty
MessageSujet: Re: Affiche pour le molo   Affiche pour le molo EmptySam 4 Mar à 15:51

Je préfèrais la première dans un style plus métal...

Mais l'avantage de celle ci réside dans les couleurs de l'assoc reprises. Par contre, je voulais juste dire que pour le coup du mec en survet' avec le casque, ça fait un peu cliché technival que c'est peut être aussi un peu loin de notre son (sauf Saw) non? Very Happy

Sinon, autre truc, comme SAW est plus petit, du coup en agrandissant je trouve qu'il ressort un peu beaucoup par rapport aux autres groupes, ça fait un peu tête d'affiche...
Revenir en haut Aller en bas
Tresadenn
Chargé de com
Tresadenn


Nombre de messages : 155
Age : 39
Localisation : Ici
Date d'inscription : 13/01/2006

Affiche pour le molo Empty
MessageSujet: Re: Affiche pour le molo   Affiche pour le molo EmptyDim 5 Mar à 14:57

Comme je disais plus haut, nous avons développé une autre affiche en raison de la mgel. En fait il y a une contrainte à passer par la mgel pour imprimer nos affiches : soit on fait des affiches couleur et on en a pour un nombre X de jours avant de les avoir (car le fichier part à nancy pour être imprimé puis les affiches reviennent par colis...), soit on fait des affiches N&B ce qui permet d'avoir les affiches en très peu de temps.

Dans la seconde solution (N&B) la première affiche que j'ai proposée ne peut pas être utilisée : pas assez contrastée...
Il fallait donc une affiche bcp plus contrastée (pratiquement noir/blanc) qui puisse être imprimée en N&B (ou en couleur s'il s'avère que l'impression en couleur est plus rapide que l'on pensait).
Cette affiche maarche donc d'un point de vue technique.

Après réflexion (mais thomas devra aussi se prononcer) il est vrai que rien (ou presque ) ne traduit un festival métal, je ferais quelques changements pour améliorer la chose mais la compostion ne changera pas.

La taille de "saw" ne me semble pas assez importante pour donner l'impression d'être la tête d'affiche, dans ce cas "unskilled" le serait aussi car il se trouve en premier ou "synopsis" car il se trouve en dernier... Wink

Je rappele également que ceci reste un brouillon évolué et qu'il n'est pas l'affiche finale. Ceci dit elle sera présentée (en tout cas la version que je vais modifier si j'ai le temps) au responsable mgel qu'on voit demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://tresadenn-graphic.blogspot.com
mito
Membre
mito


Nombre de messages : 237
Age : 39
Localisation : DTC
Groupe : SAW /// guitariste
Date d'inscription : 23/01/2006

Affiche pour le molo Empty
MessageSujet: Re: Affiche pour le molo   Affiche pour le molo EmptyDim 5 Mar à 15:51

Bon il est sur que l'affiche ne fais plus trop metal quoi qu'au debut elle devait l'etre .. il s'agissait d'un metalleux revisité version SITH lol bref les avantage de l'affiche c'est qu'elle est bien lisible bien contrasté et surtout meme si il manque des elements metal ( qui peuvent biensur etre rajouter d'ici demain matin 11h comme des amplis ou gratte ou batterie ..... mais difficil effectivement d'incéré des croix goth .. on est pas sonic death monkey non plus !!) on comprends tout de suite quel public on pretend toucher a savoir des jeunes plutot branchés musique rebelle... Et je trouve qu'elle reflete pas mal commonaim et s'apparente pas mal au site web ( couleurs, vecto, simplicité, etc... ) maintenant faut dire que l'aspect graf hiphop doit surement venir malgré nous de moi désolé Sad
Bref sinon la prochaine affiche sera une tuerie meme si je trouve celle la pas mal du tout MOIIIIII Evil or Very Mad

Ps : je trouve aussi SANS VISER PERSONNE Evil or Very Mad Evil or Very Mad quil y en a qui ont la critique facile !

et pour lui repondre (A CETTE PERSONNE QUE JE NE NOMME TOUJOURS PAS) qui avance que seul saw peut se retrouver dans l'affiche je dirais :

1 - ta gueule ( lol Wink )
2 - synopsis -------> néo metal
3 - saw -------------> néo metal
4 - the unskilled -----> néo metal
5 - ta gueule ( lol Wink )


Ps 2 : By sony

Ps 3 : donc les mecs si vous voulez paraitre etre la tete d'affiche du prochain concert faite un groupe qui s'appelerait " PI " ou " BU " .. ou meme " K " !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sawtheband.c.la
Tresadenn
Chargé de com
Tresadenn


Nombre de messages : 155
Age : 39
Localisation : Ici
Date d'inscription : 13/01/2006

Affiche pour le molo Empty
MessageSujet: Re: Affiche pour le molo   Affiche pour le molo EmptyLun 6 Mar à 14:34

Bon aujourd'hui thomas et moi sommes passés à la mgel voir le délégué des associations étudiantes.
En fait on a pas eu vraiment beaucoup d'avantages, mais bon on fera avec ce qu'il nous ont donné..

400 AFFICHES A3 (DONT 200 COULEUR) !!!!!!!!!
PASSAGES RADIO SUR EUROPE 2 !!!!!!!!!!!!!
PRESENCE SUR LE SITE DE LA MGEL...


Et tout ça en contrepartie d'une petite banderolle de rien du tout qu'on mettra à l'entrée ou à la buvette Wink

Trop de la boule Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://tresadenn-graphic.blogspot.com
mito
Membre
mito


Nombre de messages : 237
Age : 39
Localisation : DTC
Groupe : SAW /// guitariste
Date d'inscription : 23/01/2006

Affiche pour le molo Empty
MessageSujet: Re: Affiche pour le molo   Affiche pour le molo EmptyLun 6 Mar à 14:36

ah le rapace ma précédé de 2 minutes Twisted Evil Twisted Evil

et voila la nouvelle affiche :

Affiche pour le molo Affiche_finale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sawtheband.c.la
Turtle
Président
Turtle


Nombre de messages : 283
Age : 39
Groupe : Arkelion et Saw
Date d'inscription : 16/02/2006

Affiche pour le molo Empty
MessageSujet: Re: Affiche pour le molo   Affiche pour le molo EmptyLun 6 Mar à 20:34

je dirais plus rien...
Revenir en haut Aller en bas
mito
Membre
mito


Nombre de messages : 237
Age : 39
Localisation : DTC
Groupe : SAW /// guitariste
Date d'inscription : 23/01/2006

Affiche pour le molo Empty
MessageSujet: Re: Affiche pour le molo   Affiche pour le molo EmptyLun 6 Mar à 21:20

roh mais te vexe pas c'été tout gentil et pas mechant du tout au moins derriere ton caractere de chieur t'as le courage de tes opinions Wink et puis au moins on a retouché l'affiche et GRACE A TOI elle est mieux comme ca donc continu a critiquer c'est ton droit ET ca nous fait avancer !!!

ps : ta gueule :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sawtheband.c.la
Turtle
Président
Turtle


Nombre de messages : 283
Age : 39
Groupe : Arkelion et Saw
Date d'inscription : 16/02/2006

Affiche pour le molo Empty
MessageSujet: Re: Affiche pour le molo   Affiche pour le molo EmptyLun 6 Mar à 21:54

En fait, j'ai la critique facile parce que moi même j'aime qu'on critique ce que je fais, ça me permet d'avancer... C'est sur que c'est pas agréable, mais bon, sincèrement maintenant l'affiche déchire donc voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Mugen no baka WeedoO
Membre
Mugen no baka WeedoO


Nombre de messages : 1
Groupe : Velo dual, skateboard, kendo, manga, jeux videos....
Date d'inscription : 06/03/2006

Affiche pour le molo Empty
MessageSujet: Re: Affiche pour le molo   Affiche pour le molo EmptyLun 6 Mar à 23:52

ah mais kom elle est trop bien l'affiche rose yahaaa The unskilled powa !!
Revenir en haut Aller en bas
Tresadenn
Chargé de com
Tresadenn


Nombre de messages : 155
Age : 39
Localisation : Ici
Date d'inscription : 13/01/2006

Affiche pour le molo Empty
MessageSujet: Re: Affiche pour le molo   Affiche pour le molo EmptyMar 7 Mar à 20:20

Voici le flyer format carte postale qui a été imprimé à 1200 exemplaires


Affiche pour le molo Flyrvbcopie2dy


Ci-après : la liste des lieux que Thomas et moi avons déjà aspergé de fly'

Magasins métal et musique :
Virgin
Vision Fetish
Fun house
Grunge boutique
Diabolus
Alpha sono
Occase de l'Oncle Tom

Textile et rebel'attitude :
Slide Box
Quicksilver
Surplus équipement
Ultra orange

Bars et snack :
Le Chariot
Le Métro
Made In France
Fournil de la Victoire

Lieux etudiants :
Palais Universitaire (Cafèt', présentoirs, bibliothèque d'art, Cop'art, couloirs)
Portique
Patio
Bibliothèque U2-U3
INSA
Arts décoratifs
Centre Universitaire Sportif (CSU)
K-FET

Divers :
Net sur cour (cybercentre)
Librairie du Boulevard


Il ne s'agit pour l'instant que des flyers, il faut également en placer dans les boutiques de musique que vous connaissez (musique shop, veitz, etc...) ainsi que dans les lieux comme phalanger, et bien évidemment en distribuer autour de vous.
Question : l'un d'entre vous pourrais-t-il faire le tour des salles de spectacle ou des bars pour en déposer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tresadenn-graphic.blogspot.com
Finiarel
Admin
Finiarel


Nombre de messages : 269
Age : 40
Date d'inscription : 13/01/2006

Affiche pour le molo Empty
MessageSujet: Re: Affiche pour le molo   Affiche pour le molo EmptyMer 8 Mar à 14:17

Tout est nickel ! Affiche, Flyers ...

Je m'occupe de placarder le Veitz Guitar...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Affiche pour le molo Empty
MessageSujet: Re: Affiche pour le molo   Affiche pour le molo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Affiche pour le molo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fiche technique pour le molo
» Affiche Sir teen
» PLANNING MOLO
» The Unskilled au Molo !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CommonAim :: Archives (sujets traités) :: Anciens Concerts :: Molodoï 30 mars 2006-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser